dimanche 11 juin 2017

Un délicieux repas bio sans gluten et sans protéines de lait... pour un coût de 7 euros par personne

C'était la surprise de la chef, Brigitte, puisque les participants n'ont connu la composition de ce qu'il ont dégusté qu'à la fin du repas.

Le repas bio Pré Gentil devenu maintenant traditionnel, c'était samedi 10 juin 2017 au Centre socioculturel du Pré Gentil où 42 personnes sont venues déguster un repas sans savoir ce qu'il allaient manger hormis les bénévoles qui l'ont préparé sous la direction de Brigitte.  Le thème dévoilé à la fin du repas était : "on peut manger sans gluten et sans protéines de lait sans dépenser une fortune, tout en se régalant. Une bonne surprise puisque tout le monde à trouvé cela excellent.
Quelques vidéos illustrant les intolérances au gluten et au lait de vache ont permis de mieux comprendre ce fléau qui touche de plus en plus de monde. Les institutions officielles continuent de semer le doute sur les causes de ces troubles, la raison majeure étant que c'est la transformation de nos aliments depuis plusieurs décennies par l'industrie alimentaire, principalement du lait et des céréales, qui en est la cause. Et ils auraient beaucoup à perdre si le public se détournait massivement de ces aliments profitables à l'industrie mais préjudiciables à la santé des consommateurs.
Un bonne occasion de rappeler que Rosny Potagers offre la possibilité à tous d'apprendre à cultiver des légumes bio et locaux, pour vraiment pas cher!


Liens vers quelques vidéos :

Le Gluten : pourquoi l'éviter ? - YouTube

▶ 1https://www.youtube.com/watch?v=leJqWagnTYI

Professeur JOYEUX explication sur le lait de vache et le gluten

▶ 9:1https://www.youtube.com/watch?v=fPlqVmmd-Fg

«Heureusement que le sans gluten est devenu une mode !»

video.lefigaro.fr/figaro/video/heureusement...sans-gluten...mode/5276676268001/


Les risques du Gluten et du laitage - Marion Kaplan - YouTube

▶ 40:53https://www.youtube.com/watch?v=8RYkfWNEUHY

Lactose intolerance (IQOG-CSIC) - YouTube





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire